Que faisons-nous ?

Depuis 2015, Oneshot Media est le média numérique de la cigarette électronique. L’aventure Oneshot Media a commencé avec les lives YouTube, s’est poursuivie sur le site sur lequel vous vous trouvez mais aussi en version papier avec le magazine Oneshot.

Chaque jour Oneshot Media vous connecte au monde de la cigarette électronique à travers les actualités vape nationales et internationales mais aussi grâce aux revues qui vous permettent de mieux choisir vos e-cigarettes. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons également des tests d’e-liquides et la couverture digitale d’évènements spécialisés.

Dédiés aux vapoteurs débutants mais aussi aux experts et aux professionnels du secteur, Oneshot Media œuvre chaque jour pour vous tenir informés de toutes les facettes de la cigarette électronique.

Accueil / Actualité  / Le matos de l’été 2023 de la team Oneshot !
Le matos de l’été 2023 de la team Oneshot

Après les juices de l’été, l’équipe Oneshot vous révèle tour à tour leur set-up préféré des vacances. Celui et parfois ceux, qui ne quittent pas leur sac à dos, et sans qui la saison estivale ne serait pas aussi savoureuse.

Et, pour profiter pleinement des virées à la plage comme à la montagne, chacun à ses petites astuces… qu’ils partagent bien volontiers !

Le sempiternel set-up de Juliette

Hiver comme été, Juliette reste fidèle à son set-up. Peu importe la destination, sa Pipeline Pro S et son Nautilus GT Mini font toujours partie du voyage. Comme les traditionnelles résistances Nautilus 0.7 Mesh de rechange, les accumulateurs (trois exactement, pour deux bons jours d’autonomie en prévision) et le chargeur d’accus, bien évidemment !

Et, si d’autres s’en remettent entièrement au destin, certains de trouver un vape shop en cas de pépin, Juliette, elle, mise tout sur la réserve e-liquide. En week-end comme en virée d’une ou plusieurs semaines, pas question de prendre le risque de manquer. Son appartement se voit vidé de toute fiole susceptible de servir (et oui, on ne sait jamais).

La devise de Juliette pour voyager en été ? Un set-up approuvé (et éprouvé) pour s’assurer de ne pas flancher, les accessoires indispensables pour l’accompagner et un (très) bon stock de e-liquides au cas où !

Dans le paquetage de Matt…

Organisé au carré lorsqu’il s’agit de vape (à contrario de sa chambre qui, elle, n’est toujours pas rangée), Matt est toujours prêt à partir.

Dans le sac, les essentiels sont déjà là, tous bien rangés dans des trousses de protection : le Taifun GT4 accompagné de sa Pipeline Pro 21Seven, l’attirail du parfait coiler, les fidèles accumulateurs, le chargeur d’accus (avec adaptateur) et enfin, le petit panel de e-liquides qui vont bien, proprement emballés dans des sachets plastiques étanches, pour éviter toute fuite s’il vous plaît !

Et ça ne s’arrête pas là. Dans son paquetage, Matt n’oublie pas de glisser sa Pipeline Pro S équipée du fameux Arcana 22 DLC, sa Billet Box et son pod Cyber G de chez Aspire.

Ainsi, rien ne viendra perturber ses petites escapades. Au gré de ses envies, il pourra alterner entre e-liquide fruité, frais ou gourmand et ses divers matos préférés.

Sa petite astuce de vapoteur de plage ? Des sacs étanches, pour un matos et des accessoires toujours parfaitement protégés contre l’eau et le sable !

Voyager léger : les essentiels de Nico

Contrairement à ses deux compères, Nico, notre instagrammer aux mimiques légendaires, voyage plutôt léger.

Pour ses petites excursions, son pod Cyber G et 100 ml de son e-liquide préféré (le célèbre Toffee Sins de chez Moonshiners) lui suffisent. Et, s’il a jeté son dévolu sur cette petite merveille d’ingénierie signée Aspire, c’est justement pour sa belle endurance. Accompagné de résistances durables et performantes, et peu gourmand en batterie comme en juice, le Cyber G lui permet d’être tranquille plusieurs jours, sans avoir besoin de s’encombrer d’accessoires de rechange !

Et, si virée à la plage il y a, Nico pense encore plus pratique et léger. Comme le Minican Pro 3 d’Aspire par exemple, un petit pod au toucher soft touch et au format parfait pour se glisser sans effort dans le short de bain… Accompagné d’un e-liquide fruité frais de la gamme Mocktails, la détente au soleil est pleinement assurée !

Le matos de l’été 2023 de Flo

Si Flo est plutôt adepte des set-ups standards, composés d’une box et d’un clearomiseur ou atomiseur, il a de plus en plus tendance à les laisser à la maison lors de ses petites virées d’été.

Cette année, Flo se surprend à préférer des formats pods à son habituel kit Drag 4 ou à sa petite sœur, la box Drag M100S, munie de Taifun favori : le GT4. Désormais, lorsqu’il sort, c’est plutôt les pods Argus G par Voopoo, Cyber G ou encore Gotek S par Aspire qui l’accompagne.

Et la raison en est bien simple : les pods s’avèrent bien plus pratiques, légers et faciles à utiliser. Ce qui, en vadrouille, présente de nombreux avantages : format de poche, pas ou peu de changement de résistance, réglage automatique… Bref, tout ce qui simplifie la vie.

D’ailleurs, si Flo veut s’assurer une belle autonomie, tout en conservant un format pod, il embarque sans hésiter la Kiwi, un Starter Kit de génie, constitué à la fois d’un Kiwi Pen et d’une powerbank.

Néanmoins, sur ce type d’appareil, Flo n’hésite pas à augmenter son taux de nicotine, en privilégiant notamment les e-liquides aux sels de nicotine. Ainsi, il est certain de ne pas être tenté durant l’été !

Du côté de JD…

Chez JD, l’organisation des vacances est déjà bien établie. Pour lui, les moments de détente riment forcément avec Pipeline Pro 21Seven et Arcana 22, le set-up qui l’accompagne au quotidien et dans lequel il savoure ses gourmands favoris. D’ailleurs, pour être tranquille, il n’hésite pas à effectuer son montage reconstructible la veille du départ, afin de s’éviter l’ajout de la trousse spécial coiling dans les bagages…

Puisque des balades sont généralement au programme, il complète également sa valise de quelques e-liquides fruités, faits pour matcher avec le second matériel sélectionné. Un pod que vous commencez à bien connaître tant nous l’avons cité ici : le Cyber G de chez Aspire !

Enfin, si JD a besoin de passer en mode ninja afin de se faire le plus discret possible, il ajoute encore un petit troisième, qui se fond dans la main : le pod PVRE par Cuts Ice, alias T-Juice, un matériel dit semi-jetable, avec batterie rechargeable, et rempli avec un classic gourmand en 20 mg/mL de sel de nicotine.

Dans la valise de Fred cet été

Bien qu’habitué et grand amateur de vape en reconstructible, le Fred vacancier préfère la compagnie de clearomiseurs, qui lui permettent de laisser son attirail du brico-vapoteur à la maison. Avec un clearo, quelques résistances de rechange suffisent !

Ce passionné de courses de F1 et d’escapades en voilier mise donc sur un Taifun GTC (le fameux et tout premier clearomiseur high-end de la marque allemande) couplé à une Pipeline Pro S de toute beauté. Il emporte également le Drag H80S par Voopoo en kit d’appoint, et n’oublie pas de compléter le tout des traditionnels accessoires : quatre accus pour ses box et l’indispensable chargeur.

Et, comme Juliette, Fred s’assure d’avoir toujours, sous la main, un véritable stock de saveurs. Pour l’occasion, il s’équipe en bidons plutôt qu’en flacons et fait le plein d’un e-liquide qui ne le quitte pas depuis sa sortie : le terrible Fraise Fruit du Dragon Mocktails par Moonshiners Liquids.

L’avis de Rémi

Globe-trotter dans l’âme, Rémi est bien rodé lorsqu’il s’agit de voyager. Accus, chargeur, tous les accessoires du parfait vapoteur sont déjà emballés et pliés.

Et, comme JD, le matériel qui occupera ses bagages est déjà tout trouvé : un premier set-up traditionnel, avec box Pipeline et atomiseur Arcana 22 DLC, parfait pour se détendre en soirée et savourer des e-liquides à tendance gourmande (tel que le Gold Sucker de chez Moonshiners) ; puis un second, plus pratique à transporter durant la journée et réservé à des goûts plutôt fruités-frais : le pod Cyber G par Aspire.

Décidément, en voilà un qui fait l’unanimité pour la team cet été !

Le matos de l’été 2023 de Nukevapes

Chaque été (voire plusieurs fois dans l’année), Nukevapes a pris l’habitude de rendre la liberté à l’un de ses set-ups high-end. Des oublis qui font le plus grand bonheur des nouveaux acquéreurs, on l’imagine, à la différence de son banquier…

Si sa tête lui joue des tours, ce perd-tout s’est désormais fait une raison : il privilégiera les formats pods pour bourlinguer. Ainsi, plus besoin de penser à la trousse reconstructible ou encore aux accumulateurs. Voilà qui pourrait soulager tous ceux qui, comme Nukevapes, veulent se simplifier la vie et ne se sentent pas forcément à l’aise à l’idée de transporter des accus sous la chaleur de l’été (bien que, on le rappelle, il n’existe aucun risque s’ils sont stockés dans un étui ou un boitier adapté et qu’ils ne sont pas laissés en plein soleil ou dans la voiture…).

Néanmoins, Nukevapes est très attaché à un point particulier concernant son matos de l’été : qu’il soit pourvu de la fonction passthrought lui permettant de vapoter durant la charge, avec pourquoi pas, une dragonne, à la manière du Gotek X d’Aspire, afin de le passer en tour de cou et, espérons-le pour lui, de ne pas allonger la liste des matériels égarés…

Le matos de l’été 2023 de la Team en vidéo


Pas de commentaires
Publier un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.